Les jours qui raccourcissent, les températures qui se rafraîchissent… Eh oui ça y est, l’Automne est bel et bien là ! Je vous entends déjà râler à l’idée de laisser l’été de côté jusqu’à l’année prochaine. Pour vous réconforter, voici 5 raisons d’accueillir cette saison à bras ouverts :
Ré-inaugurer l’appareil à raclette
Vous en aviez rêvé tout l’été, son coulant, son odeur, sa gourmandise : Raclette is back ! Profitez du passage à l’automne et de la baisse de température (même minime) pour rebrancher fissa votre appareil à raclette et inviter tous vos amis !
Une excuse pour renouveler sa garde-robe
Qui dit Automne, dit vêtements plus chauds et confortables : écharpe, bonnet et grosse doudoune seront de mise ! Autrement dit une belle excuse pour faire les magasins sans complexe ! Réveillez le ou la fashionista qui sommeille en vous et cassez votre tirelire sur les nouvelles tendances (promis, votre banquier ne vous en voudra pas !)
Être casanier c’est sympa aussi !
Parce que passer une soirée chez soi en été peut être frustrant, en automne, ça l’est beaucoup moins… Le début de votre hibernation peut commencer ! Enfilez votre pyjama, vos chaussettes de montagne et enroulez-vous dans votre plaid (oui, vous êtes bien équipé) : vous voilà paré pour regarder 5 ou 6 épisodes de votre série préférée.
Sortir les déguisements flippants pour Halloween
Vous n’avez peut être plus l’âge de chiper des bonbons aux voisins, mais qui a dit que vous ne pouviez pas vous déguiser ? Si la momie en papier toilette aura du mal à convaincre, vous pouvez choisir de partir en quête du déguisement le plus terrifiant qu’il soit et faire la fête comme il se doit
Vous avez certainement des souvenirs de votre grand-mère vous tricotant des pulls affreux pour le début de saison automnale…. Et bien le monopole des seniors est révolu car le tricot est revenu à la mode (oui, oui, vous avez bien lu) ! Et oui, quoi de mieux que de se tricoter son écharpe en alpaga ou un joli bonnet en mérinos ? En plus vous pourrez frimer auprès de tous vos collègues !
Réjouissez-vous de l’arrivée de l’automne et de son lots de petits plaisirs !
Henri de Toulouse-Lautrec disait « L’automne est le printemps de l’hiver », alors profitez-en !