La célèbre citation d’Oscar Wilde « Ô jeunesse, rien ne te vaut ! » résume à elle seule l’aspiration de La Loge. Nichée dans le quartier branché qu’est le 11ème arrondissement de Paris, cette salle de spectacle sans prétention met un point d’honneur à promouvoir les jeunes artistes, l’essence même de son concept. Véritable moteur pour la création, la plupart des pièces produites à La Loge sont d’ailleurs montées sur place.
Une 60ène de Compagnies par an, beaucoup de bénévoles, jeunes réalisateurs, nouveaux metteurs en scènes… et surtout une équipe de 8 personnes vous accueillent avec simplicité, dans une ambiance décontractée et fun. Alice, Charlotte, Nadia et le reste de l’équipe que j’ai eu l’occasion de rencontrer donnent du cœur à l’ouvrage pour faire évoluer cette belle initiative qu’est La Loge. Ils font « beaucoup avec très peu » comme ils le disent si bien eux-mêmes !
J’ai pour ma part assisté à « Notes de Cuisine », une pièce de théâtre à l’esprit décalé assumé, avec un brin d’humour noir. Les dialogues sont bruts, sans tabou. La mise en scène est très originale… à l’image même de La Loge, atypique et authentique.
Un nouvel élan pour les jeunes talents de demain !
Pour qui : Les amateurs de théâtre ayant un œil aguerri, seul ou entre amis 😉
Le petit plus : La loge dispose d’une grande cours fermée propice à la rencontre et l’échange après la pièce. Le guichet se déguise alors en bar pour faire place à un moment de partage
Un Conseil ? N’hésitez pas à aller vers l’équipe, leur poser des questions. Ils sont tous très ouverts et disponibles
Découvrez La Loge sur Loisirs Enchères – Deux places pour « La Bibliothèque des Livres »
Découvrez La Loge sur Loisirs Enchères – Deux places pour « Mon amour fou »
Découvrez La Loge sur Loisirs Enchères – Deux places pour « Big shoot »
Découvrez La Loge sur Loisirs Enchères – Deux places pour « Tête de Lecture »