Après un accrobranche divin, me voilà sur la route en direction de Cambo-les-Bains à l’Hôtel Ursula. La fatigue omniprésente dans tous les membres de mon corps, j’étais en contrepartie bercé par les paysages vallonnés nappés de brumes et de petits nuages blancs. Bayonne dépassé, les routes sont vraiment amusantes car on a l’impression de glisser dessus. J’arrive à Cambo où les maisons blanches dont la structure est peinte en rouge apportent un charme particulier qui apparemment est celui du Pays Basque.
Avant même d’entrer dans l’hôtel pour me protéger de la pluie estivale, un petit chat trop mignon m’accueille d’un miaulement.
Denis arrive et m’accueille merveilleusement. Très proche de biarritz, cet hôtel paisible est dans le pays basque bien vert, au milieu de plaines ce qui apporte beaucoup au côté paisible/chaleureux.
Le soir, pour le dîner, Denis me conseilla un restaurant calme et distingué. C’était tellement reposant après l’intensité de la journée et les milliers de km parcourus.
Je me suis lancé avec le plat de la canette confite, pour rester dans la lignée de ma conversion vegan. J’ai demandé à ce que la cuisson soit entre à point et saignant. Normalement, quand je demande ça, on me sort du restaurant. Mais ici, on m’a répondu avec un sourire et la cuisson était juste parfaite!
Pour boire une bière après, vous pouvez aller Chez Claudine – qui a 80 ans et n’a jamais bougé de ce joli village.
Le lendemain, petit déjeuner incroyable est très varié. Mais le meilleur du meilleur: gâteau basque – MIAM. Et je dois avouer honteusement que j’ai aussi mangé du Nutella… mais ça faisait 1 semaine que je n’en avais pas mangé!!
Dans le train, sur le retour de Paris, la nature verdoyante était belle. Mais moi je regardais la pluie qui coulait sur les fenêtres du wagon sur le reflet de l’écran de mon portable. Oui, car tout ce que je vois maintenant se fait par l’intermédiaire de mon portable – il ne faut pas oublier l’évidence des faits – je suis un blogueur à présent.
Commentaires (1)
Tristan, visiteur d’un soir d’été, qui a découvert les charmes du Pays Basque au travers de rencontres locales
ce fut un vrai plaisir que de lui faire « goûter » la Culture Basque
C’est un grand honneur pour nous que Tristan transmette sur son blog son ressenti et ainsi donne une belle image de cet endroit du Sud Ouest
A bientôt chez Ursula