Le Saviez-vous ? Le Koh-i-noor, qui signifie « montagne de lumière » en persan, est le plus ancien et célèbre diamant au monde. D’origine indienne, il orne aujourd’hui la couronne de la reine Elizabeth. L’Inde est à l’évidence connue pour son histoire et sa richesse culturelle. Pays aux mille couleurs et facettes, elle nous fascine et nous transporte ! Pour découvrir l’Inde, il faut sans aucun doute goûter à sa délicieuse cuisine. Pleine de saveurs et d’odeurs, elle s’avère être une des plus raffinées au monde.
Alors c’est le moment de partir se dépayser ! Promis, vous n’aurez pas besoin d’aller très loin puisque le restaurant Kohinoor vous invite au voyage en plein centre de Paris. Servis dans des petits bols en cuivre typiques indiens, les katoris, tous les plats sont très bons et surtout très copieux. Laissez-vous tenter par l’agneau Palak ou un peu plus épicé, l’Agneau Tikka Masala très populaire en Inde. Mais surtout ne résistez pas aux Nâan au fromage, servis tous chauds… Un vrai régal ! Un ensemble de plusieurs sauces sont systématiquement proposés dans des petits ramequins, ma préférée était celle à la menthe. Si vous souhaitez aller plus loin dans votre curiosité, commandez un Lassi, une boisson traditionnelle réalisée à base de yaourt. J’ai goûté celui sucré à la rose, très original et savoureux.
Pour résumé, Le Kohinoor c’est un cadre simple, mais typique sur tous les points. Il n’y a plus qu’à fermer les yeux, c’est comme si vous y étiez… en Inde bien sur ! ॐ
Pour qui : Les curieux et les voyageurs dans l’âme, amateurs des cuisines du monde
Le petit plus : Toutes les recettes sont réalisées par de vrais hindous, pas de surgelé, pas de déception !
Un Conseil ? Commandez des plats différents et laissez-vous porter par votre instinct, vous ne serez pas déçus c’est promis. Pour les palais sensibles, demandez si le plat que vous avez choisi est pimenté, pour ne pas vous retrouver en feu après deux bouchées !