Cela faisait un petit moment qu’on ne s’était pas parlé. On ne sait pas pour vous, mais nous, ça nous avait manqué !
Loin d’avoir chômé, entre temps, nous avons cherché un moyen de vous donner plus souvent la parole. C’est tout nouveau, et on espère que ça vous plaira, on a appelé ça : « Paroles d’enchères ».
Une toute nouvelle rubrique
Avec « Paroles d’enchères » on vous met à l’honneur ! Ici, on parlera avant tout de vous : de vos coups de cœur, de vos galères, de comment vous nous avez connus ou de pourquoi vous avez envie (et raison !) de nous faire confiance.
En bref, tout ce qui fait votre expérience sur Loisirs Enchères, avec nous et avec nos partenaires.
Dans ce premier volet, on laisse la place à Maryse et Daniel, un charmant couple de retraités de la région parisienne, qui a accepté, pour vous et pour nous, de revenir sur leur séjour au Château Vaugrignon.
La plus belle des occasions : 30 ans d’anniversaire de mariage
À l’origine Maryse et Daniel n’ont pas d’idée précise de ce qu’ils veulent pour célébrer dignement leur anniversaire de mariage. 30 ans, c’est quand même une date ! Tout ce qu’ils souhaitent, c’est « quelque chose de sympa, sans trop s’éloigner de la région ».
Ils entendent parler de Loisirs Enchères par une connaissance, en plus d’avoir vu le reportage de Capital sur M6. C’est Maryse, parfaitement rodée aux achats sur internet, qui prend les commandes.
Ni une ni deux, elle se rend sur le site pour trouver l’offre qui comblera tous leurs désirs. La région de Tours, regorgeant de châteaux, comme celui d’Azay-Le-Rideau, semble un bon compromis. Il ne lui faut pas longtemps pour trouver chaussure à leurs pieds : une offre de 2 nuits en Suite avec massages et petits déjeuners au château Vaugrignon !
Vue aérienne du château, avouez que ça donne envie…
Quelques vérifications avant d’enchérir
Car oui, on vous l’a dit, le couple et notamment Maryse n’en est pas à son coup d’essai sur internet ! Et ils ne sont pas non plus du genre à accorder leur confiance aveuglément.
En internautes avertis, ils consultent consciencieusement les avis présents sur LoisirsEncheres.com, ainsi que sur d’autres sites de références ailleurs sur la toile. Plus il y en a mieux c’est !
De leurs mots même : « Trois ou quatre avis, ce n’est pas suffisant, parce que l’on peut toujours avoir des complices qui mettent des avis positifs… Mais bon quand il y en a une cinquantaine, ici ou sur d’autres sites, on voit bien la convergence. »
À présent rassurés sur le sérieux de l’endroit, il est temps de se positionner, place aux enchères !
Un premier essai… Et un premier gain !
C’est la première enchère de Maryse, et sa tactique est déjà toute décidée : « On avait vu [sur le reportage Capital] qu’en fait il valait mieux enchérir à la fin. »
Un clic, quelques minutes d’intense suspense et là, la délivrance s’affiche en lettres capitales : « FÉLICITATIONS ! Maryse, vous avez remporté cette enchère ». Et les félicitations ne sont pas volées, peu sont ceux qui raflent la mise dès le premier essai !
L’idée n’était pas tant de remporter au prix le plus bas possible, mais plutôt d’en avoir pour son argent : « moi dès que c’est cohérent [avec la prestation] je ne suis plus à l’euro près. » Avec plus de 40% de réduction sur son séjour, frais de dossier inclus, Maryse, qui s’est franchement prise au jeu, est ravie.
Et le mail de confirmation ne se fait pas attendre : « Une fois que l’on a gagné, on a très vite un retour de votre part [Loisirs Enchères] avec le bon de réservation. »
Une réservation sans nuage
De l’autre côté du site, Daniel et Maryse ne le savent pas encore, mais leur futur hôte est un partenaire exemplaire !
« Hyper organisé » et facilement joignable, Emmanuel Barthélémy, qui s’occupe du château, leur fait forte impression. En deux temps, trois mouvements et un coup de téléphone, la date de leur séjour est fixée.
Plus qu’organisé, Emmanuel est surtout prévenant : « Dès le départ, il nous a expliqué, qu’hormis les petits déjeuners, il n’était pas possible de se restaurer au château. Alors, il nous a fait parvenir une liste de restaurants qu’il recommandait. C’était très bien fait de sa part, nous avons pu consulter les menus en amont et faire notre choix ».
Entrée du château avec sa parure automnale
Départ pour le château et premiers émois
Le grand jour arrive enfin, et c’est la voiture pleine de bagages et de bonne humeur que Maryse et Daniel prennent la route pour Esvres, petit village posé sur les bords de l’Indre, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tours.
Installé dans son parc arboré, le château Vaugrignon n’attend qu’eux, mais encore faut-il le trouver !… Car (évidemment !) coup dur sur la route, le GPS d’ordinaire si fidèle les abandonne en pleine campagne tourangelle !
Le trajet se transforme alors en une course au trésor pour trouver la bonne déviation qui les conduira vers le sésame. Pas tout à fait une reposante promenade royale, mais rien qui ne vienne entamer l’enthousiasme de nos explorateurs.
Après quelques détours, ils atteignent enfin le domaine, et sur place, c’est l’enchantement. « Le propriétaire a beaucoup investi » nous confie Daniel, « le lieu est vraiment en excellent état ! ». « Ah oui et les chambres, ce sont des salles de bal ! » renchérit Maryse dans la foulée.
« Pour l’extérieur il est tributaire des bâtiments de France donc il y a quand même une atmosphère très travaillée » rajoute enfin Daniel. Confortablement installés, leur séjour est tout tracé : détente, balade… Et détente !
Un hôte aux petits soins
La vie de châtelain a tout de même des bons côtés. Ici, tous les critères sont respectés : une chambre aux proportions plus que généreuses, une décoration harmonieuse, des extérieurs soignés et un service ir-ré-pro-cha-ble !
La « Salle de Bal » du couple chanceux
Rien à redire sur Emmanuel en effet, Daniel et Maryse sont même agréablement surpris par la bienveillance de leur hôte qui les reçoit « avec autant de plaisir que des clients ayant payé plein tarif ! »
La cerise sur le château : la séance bien-être
C’est donc en clients conquis que le couple se dirige vers le salon de soins pour profiter de leurs massages. « Monsieur Barthélémy a aménagé un lieu dédié. La lumière y est tamisée, avec une ambiance douillette et il fait chaud, bref, c’est très agréable ! »
Ces modelages, compris dans l’offre, rendent le séjour « encore plus attrayant ». Et comme on les comprend !
Pétrie de bonnes intentions, la masseuse se plie en quatre pour faire de ce moment le point d’orgue de leur passage. Avec succès ! Le couple se décide même à dépenser un peu plus pour profiter chacun d’une heure entière au lieu des 30 minutes prévues par personne ! Un régal.
Cependant Maryse et Daniel ne sont pas venus uniquement pour se prélasser au château. Après tout, deux nuits « ça laisse la possibilité de découvrir un petit bout de France. »
Armé des recommandations d’Emmanuel, ils sélectionnent donc un restaurant pour dîner (Miam !), puis se programment une visite d’Azay Le Rideau et son fameux château repéré avant le départ. Un sans-faute, cette découverte du patrimoine de la Vallée de la Loire est une franche réussite !
Derniers mots, et la suite ?
« On est vraiment très très très content ! Sans votre site, je n’aurais jamais trouvé ce lieu ! » nous lance Maryse. Merci Maryse, cela va droit aux coeurs de notre équipe de dénicheurs de choc, en charge de vous trouver ces petits trésors !
Pour l’après, le couple a de la suite dans les idées. Ils pensent déjà aux prochaines enchères qu’ils pourraient remporter. De ce que l’on a compris, ils se laisseraient bien tenter par un restaurant sur la côte normande…
Une chose est sûre, Daniel et Maryse n’ont pas fini de faire des trouvailles sur Loisirs Enchères ! Mais ça, ce sera pour une autre histoire…
Nous remercions chaleureusement Maryse et Daniel pour avoir partagé leur expérience avec nous. Si vous aussi vous avez envie de nous confier vos souvenirs avec Loisirs Enchères, n’hésitez pas à nous contacter en laissant vos coordonnées dans les commentaires du billet !