Dans quelques jours, Loisirs Enchères aura 3 ans, tout à la fois un battement de cil et une éternité. 3 ans à réinventer un métier, contacter des prestataires et être à l’écoute de nos membres. 3 ans de travail pour vous offrir la meilleure expérience de jeu et les meilleures affaires… aux enchères évidemment !
Certains disent que l’amour dure 3 ans, mais l’idylle est loin d’être finie entre vous et nous ! C’est que nous avons appris à vous connaître avec le temps, et ça nous a vraiment donné envie de continuer.
Des profils très différents
De notre belle expérience, on a découvert que vous n’aimiez pas tous jouer au jeu des enchères de la même façon. Ainsi, vous avez tous vos techniques et astuces pour arriver premier à la fin du décompte.
Certaines sont très rapides et efficaces. D’autres en revanche demandent plus de temps et de patience, mais peuvent permettre de faire de meilleures affaires.
On s’est donc amusé à catégoriser les styles de chacun et on a pu définir cinq grandes équipes d’enchérisseurs (et d’enchérisseuses). On trouve ainsi : les timides, les flambeurs, les warriors, les snipers et les (ultra-)connectés.
Sophia, notre graphiste, a pris ses plus jolis crayons pour vous les dessiner…
Le timide
Pas question d’être sous le feu des projecteurs, le timide reste discret tout au long de l’enchère.
Il commence par mettre une petite mise au début, pour activer le rappel SMS, puis disparaît jusqu’à la fin du décompte.
Il ne reparaît qu’aux dernières minutes du timer pour éventuellement surenchérir sur les autres membres.
Le flambeur
Le flambeur n’a pas une minute à perdre, il sait ce qu’il veut et combien il est prêt à miser pour l’obtenir.
Peu importe le prix en cours, il a son montant maximum en tête et s’y tient.
Il mise donc vite et fort dès le début de l’enchère pour décourager les autres membres intéressés et récupérer le jackpot !
Le warrior
Le warrior a une seule idée en tête, remporter l’enchère.
Ainsi, peu importe s’il doit surenchérir sur des dizaines de concurrents pour être premier, il gagnera.
Aucune enchère ne peut lui échapper, il surmisera systématiquement jusqu’à être le dernier en lice pour l’offre de ses rêves.
Il est difficile de l’emporter face à la détermination d’un warrior, le combat est dans ses veines !
Le sniper
Attentif et tapis dans l’ombre, le sniper attend le dernier moment pour dégainer et ajuster son viseur.
Généralement invisible de l’historique des enchérisseurs, il prend alors tous les autres membres par surprise avec une mise assassine à la toute dernière seconde qui lui fait rafler l’enchère.
Expérimenté et précis, son coup est toujours gagnant !
Le connecté
Toujours sur le coup, le connecté est partout !
Téléphone, tablette ou ordinateur, il multiplie les terminaux et les connections pour ne rien manquer de l’évolution des mises. Passant ainsi du site web à l’application mobile en un temps record, il enchérit de partout et à n’importe quel moment.
Au petit matin ou au milieu de la nuit, aussi bien dans les transports qu’aux toilettes : il a les yeux rivés sur l’historique des participants et il ne loupe jamais une enchère !
Alors à votre avis, quel profil vous correspond le plus ?
Et plus difficile, quel profil vous a donné le plus de fil à retordre jusqu’ici pour vos enchères ?
On attend vos retours d’expérience dans la partie commentaires !
Enchérissement vôtre, à très vite sur LoisirsEncheres.com !
Commentaires (6)
bonjour à tous ,je vis en flandres occidentale, donc en Belgique, je suis surpris, que très peu d’offres pouvant interesser le nord de la France et aussi accompagnées de vols .. partant de lille .. oui je vois pour la tunisie, j’en vois deux, mais comme je suis un adepte du maroc , et présicemment de la région de Marrakech, dont beaucoup de vos riads y sont installés j’ avoue, que s’il y avait quelques vols avec , pour cette ville, je crois , que les nordistes, dont je fais parti, seraient très contents, car pour nous dans le nord, les billets d’avion, , que ce soit de lille où bruxelles, pour partir au magrébe, …. c’est pas facile, en attendant je pense , que peut-être , nous aurons ce plaisir rapidement , merci de m’avoir lu, à bientôt….georges.
Très intéressant. J’ai obtenu 2 enchères que je n’ai pas encore utilisées.
Dommage, très dommage qu’il n’y ait pas d’enchère pour les CANARIES notamment pour TENERIFE!
Pour moi le principe de l’enchère est de payer le moins cher possible pour me permettre de me faire plaisir. Je ne conçois pas qu’on enchérisse plus d’un euro à la fois, je trouve ceci ridicule.
Trop peu d’enchères sur lyon…!
Toujours les mêmes que je vois enchérir sur vos enchères ! De plus ils enchérissent beaucoup d’un coup alors je n’arrive pas à gagner 1 enchre !!! pfff moi qui aimerais partir en vacances au moins 1 fois dans ma vie ben …. c’est pas pour demain ! Mais je ne désespère pas
Bonjour à tous,
Je ne vois pas de départs de l’aéroport de Montpellier . Quelqu’un en a t’il vu ?