Quantité d’acteurs et grands artistes d’hier et d’aujourd’hui sont montés sur les planches de la Comédie Odéon. En véritable institution, sièges et rideaux en velours rouges, rambarde dorée du balcon d’origine, la Comédie Odéon de Lyon ne déroge pas à la règle. Cette salle a gardé son apparence mythique du Café-Théâtre parisien, tout en y ajoutant une pointe de modernité notamment grâce à son grand bar à l’entrée. Située à Cordeliers, en plein cœur de la presqu’île de Lyon réputée pour sa vie nocturne animée, vous pourrez découvrir des lieux emblématiques de la ville subtilement éclairés, et vous laisser tenter par un des nombreux restaurants à proximité avant de rejoindre le théâtre.
Je me suis rendue à la Comédie Odéon avec un ami. Sur la programmation, j’ai choisi d’opter pour « Fuis-moi je te suis » qui laissait imaginer un duel légendaire homme-femme surement très drôle. Et je ne me suis pas trompée, nous avons ri du début à la fin ! Les acteurs étaient très bons, plein d’énergie. J’ai même perçu une certaine complicité entre eux qui dépassait leur jeu de scène, et qui donnait à la pièce une grande authenticité ! Véritable hymne à l’amour moderne, une sorte de « Je t’aime moi non plus » où on est même forcé de se reconnaître dans le couple qu’ils jouent à merveille. Une belle performance que je n’hésiterai pas à aller voir une deuxième fois ! Une comédie hilarante qui s’illustre comme parfait exemple des belles têtes d’affiches proposés à la Comédie Odéon.
Pour qui : Aucun doute, la Comédie Odéon offre une programmation tout public. « Fuis moi je te suis » est par ailleurs une pièce que je conseille d’aller voir avec sa moitié ou un ami
Le petit plus : Le bar est ouvert avant et après chaque représentation. Ce qui permet d’échanger autour d’un verre, notamment avec les acteurs de la pièce qui y apparaissent après leur prestation.
Un Conseil ? Je vous conseille vivement d’aller voir également « Le tour du monde en 80 jours », un autre genre de théâtre de boulevard, à l’humour anglais, qui victime de son franc succès, a été prolongé à Paris comme à Lyon. Un grand moment de rigolade !