• Accueil
Le Blog de Loisirs Enchères
  • nos offres
    • Hôtel
    • Gastronomie
    • Bien-Être
    • Sport – Aventure
    • Sortie
  • Bons Plans
  • Paroles d’enchères
  • Voyage
    • Astrologie du Voyage
    • Bien Partir
  • Actualités

Paroles d’enchères – Tunisie : le (premier) voyage de Delphine

29 mars 201813 avril 2018, Paroles d'enchères
  • Précédent
  • Suivant

Aujourd’hui dans Paroles d’Enchères, nous retrouvons Delphine, picarde de 37 ans et enchérisseuse victorieuse du jour… Elle nous raconte son séjour de 3 nuits à Hammamet en Tunisie. Voici comment tout a commencé.

« Vu à la télé »

Le dimanche le 9 Juillet 2017, à une heure de grande écoute, M6 consacre son émission Capital aux astuces pour voyager “malin”.

Delphine, branchée devant sa télé (tout comme nous), découvre un reportage entièrement dédié à Loisirs Enchères. Curieuse, elle se connecte à internet et crée immédiatement son compte : « Je voulais voir le fonctionnement par moi-même ». 

À ce moment-là, c’est environ 500 offres qui tournent par jour… Un choix assez vaste pour amplement satisfaire ses envies de voyages.

Découverte du site

Le soir même, la picarde repère une offre de 3 nuits (tout compris) pour 2 personnes au Diar Lemdina 4* à Hammamet. Début des enchères : 1€. De quoi la faire rêver…

Rêver oui, car même si elle « regarde des offres toute l’année sur d’autres sites », Delphine n’a jamais voyagé en dehors de notre douce France.

On ne vous apprend rien, les vacances, c’est un budget ! Dans le cas de Delphine et de son compagnon, il faut : « 3 ou 4 ans pour mettre assez d’argent de côté et se permettre de partir en vacances. » Mais ça, c’était avant l’arrivée de Loisirs Enchères sur le marché !

Faites vos jeux… Rien ne va plus

Le 13 juillet, Delphine arrive tôt à son bureau, elle ne dispose que de quelques minutes pour se rendre sur le site. Une nouvelle enchère a débuté sur l’offre qu’elle a repérée.

Bien que le couple n’ait « pas prévu de partir », l’idée de s’envoler vers une destination « un peu tropicale » en hors saison, est trop tentante.

L’enchérisseuse en herbe sait que le jeu sera serré. En effet suite à la diffusion de l’émission, le nombre d’enchérisseurs a considérablement augmenté sur le site.

« Il était 8h30 et j’étais l’une des premières à enchérir. » Quelques concurrents viennent la challenger, mais la jeune femme, déterminée, abat ses cartes et remporte l’offre à 9h01. Félicitations !

Paiement et réservation

Comme il s’agit d’une offre « vol inclus», pour lui garantir une place dans l’avion, Delphine a 24h pour payer son enchère et choisir sa date de séjour. 

« S’ils en parlent sur M6, c’est que ça a été vérifié avant, qu’ils ne vendent pas n’importe quoi »… Et elle a raison. Avec une note de satisfaction de 8,5/10, Loisirs Enchères fait effectivement office de très bon élève sur la toile !

La néophyte n’hésite donc pas une seule seconde, règle son enchère et réserve une date pour le mois d’octobre.

Malheureusement, elle découvre quelques jours plus tard que, malgré la confirmation de sa réservation, le prestataire ne peut pas les accueillir à la date demandée… Qu’importe, rien n’empêchera le couple de profiter de ses vacances : « Notre arrivée a été modifiée d’une ou deux journées par rapport à la date initiale, mais ce n’était pas très grave. »

Départ pour de nouveaux horizons 

C’est le jour J, Delphine et son compagnon se rendent à l’aéroport de Paris. Le départ est tardif (22h), mais pas de quoi les décourager.

« J’avais repéré sur l’offre, le nom du Tour Opérator (notre prestataire)[..] Je me suis présentée à leur stand (dans l’aéroport) pour en savoir plus sur l’utilisation mon bon d’achat. »

Il est 2h du matin quand le couple atterrit à Tunis. Un homme se présente à eux et les conduit au bus : “on s’est retrouvés avec des personnes qui avaient aussi réservé avec Loisirs Enchères« 

Pendant le trajet vers Hammamet, Delphine et les autres voyageurs discutent du prix auquel ils ont décroché leurs séjours. Bonne surprise, c’est elle qui a fait la meilleure affaire !

Surprises à l’arrivée à l’hôtel

Une fois arrivés à l’hôtel, le couple échange son bon contre des plateaux-repas et la clé de leur chambre, qui s’avère finalement être « un appartement avec 2 chambres, 2 salles de bain et une cuisine ! »

Ils découvrent que l’hôtel dispose aussi de 2 piscines chauffées, de commerces, de restaurants, et même d’un parc d’attractions !

Au téléphone, la voix de Delphine vibre encore d’excitation. Son séjour ne fait que commencer et déjà elle sait qu’elle ne va pas s’ennuyer.

Les deux piscines de l’hôtel qui n’attendent que le couple pour une baignade rafraîchissante.

À la découverte d’Hammamet

Le réveil est des plus agréables : « En octobre la Tunisie c’est formidable ! Il fait 30 degrés, la méditerranée est très chaude, les plages sont quasiment désertes et l’hôtel aussi. »

Les offres “hors saison” c’est LA spécialité de Loisirs Enchères. Car oui, partir à l’Automne est l’une des meilleures opérations à réaliser ! 

Pour leur première journée, le couple choisit de s’imprégner de l’ambiance tunisienne. Ils sautent dans un taxi jaune et en échange de quelques dinars tunisiens, se font conduire en ville.

« On a visité les renforts d’Hammamet, sa médina et ses souks évidemment ! »

Merci à Delphine pour ces superbes photos des rues d’Hammamet.

 

 

 

 

 

Un séjour parfait

Afin de cocher toutes les casses du séjour réussi, le passage par la plage est inévitable. Le couple s’y rend pour une petite baignade, à l’occasion de leur dernier jour à Hammamet.

Mais Delphine à une idée qui ne la quitte pas depuis le début du séjour : Voir un véritable dromadaire ! « Je le cherchais partout ce dromadaire, je me disais que c’était un truc de cartes postales, que pour en voir un, il fallait aller dans le désert. »

Finalement, la chance sourit à Delphine. Alors qu’ils se baladent le long de la plage, elle aperçoit enfin le Graal, un dromadaire ! Elle peut enfin prendre la photo qu’elle est venue chercher.

 À droite, la photo du seul animal que Delphine pensait voir et à gauche, la photo tant attendue.

 

 

 

Un dernier mot pour la fin

« C’est difficile de résumer ça en quelques mots, c’est plein de choses dans la tête, c’est vraiment des souvenirs. »

Delphine nous a confié une chose qui, pour nous, traduit parfaitement l’expérience vécue : le sms qu’elle a reçu de sa mère à son arrivée à Hammamet.

« Tu vis le rêve de ta vie, une chance que nous on n’aura jamais, c’est ton conte de fées. »


Nous sommes heureux que Delphine et son compagnon aient pu s’offrir ces émotions et ces souvenirs. C’est pour ces récits que nous travaillons tous les jours pour dénicher des offres de qualité et vous les proposer au meilleur prix… Le vôtre ! 

 

Publié dans Paroles d'enchères
Laisser un commentaire
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Pinterest

Post navigation

   Astrologie du voyage : où partir en vacances quand on est Bélier ?
Bien préparer son voyage en Thaïlande   

Vous pourriez aussi aimer

Paroles d’enchères : un drôle d’oiseau

Lire la suite

Paroles d’enchères – Le guide Gérard 2018

Lire la suite

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour aller plus loin

astrologie Bordeaux Cours Lyon Marine Massage Meilleur Job de France Paris restaurant Séjour Tristan Vacances Visite Voyage

Commentaires récents

  • Harel dans Quel enchérisseur êtes-vous ?
  • juliette moran dans Une petite présentation s’impose ツ
  • LASSERRE MARTINE dans Envie d’évasion ? Prenez de la hauteur avec Helipropassion !
  • rudy70sev dans Quel enchérisseur êtes-vous ?
  • Coraline dans Medina, hammam et thé à la menthe – Cap au Maroc !

© Loisirs Enchères. Tous droits réservés.